L’assurance auto, personne n’y échappe, tout le monde doit en avoir une. Mais vous êtes libre de choisir la compagnie d’assurance que vous voulez, d’opter pour la police d’assurance qui vous convient. Cependant, si vous cherchez la formule la plus intéressante, autrement dit, la moins chère, mais correspondant au mieux à votre profil, le mieux, c’est d’abord de faire une comparaison en ligne. De cette manière, vous saurez quelles sont toutes les offres existantes et les moins chères. Quelles sont donc les 3 formules d’assurance parmi lesquelles faire votre choix ?

L’assurance au tiers

Il existe 3 formules d’assurance auto : en premier, l’assurance au tiers, ensuite, l’assurance intermédiaire et enfin l’assurance tous risques. Pour savoir laquelle est la plus adaptée pour vous, il faut comprendre ce que sont ces formules. Parlons de l’assurance au tiers qui représente la couverture de base et obligatoire. Cette formule est aussi appelée Responsabilité Civile, ce qui veut dire qu’elle couvre les dommages matériels et physiques que vous pourriez causer à un tiers et rien d’autre. C’est logiquement l’assurance la moins chère mais la plus faible aussi.

L’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques

L’assurance intermédiaire comprend la responsabilité civile mais comporte des garanties plus importantes. La couverture s’étend sur vous en tant qu’assuré et sur votre véhicule, par exemple en vous protégeant du vol, du bris de glace par un tiers ou par un objet quelconque, des catastrophes naturelles et de l’incendie. Quant à l’assurance tous risques, elle permet une couverture complète et vous prend en charge, vous et votre voiture, même dans le cadre d’un accident responsable. Bien évidemment, c’est aussi la formule la plus chère. Si vous voulez l’assurance auto la moins chère, choisissez la formule assurance au tiers, basique certes mais la plus économique.

La meilleure formule pour une assurance auto pas chère

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *