Intelligence artificielle, caméra et détecteur, connectivité Bluetooth et WiFi, le domaine de la construction de voiture change de plus en plus et embarque de nouvelles technologies de plus en plus poussées. En attendant que les voitures autonomes ne soient disponibles, on doit faire avec des véhicules plus design et plus high-tech, ce qui est d’ailleurs une aubaine pour les conducteurs.

Une conduite plus responsable

L’évolution de la construction de voiture n’est pas le fruit du hasard. Elle vise surtout une conduite plus responsable et des routes plus sécurisées. Dans cette optique, on met à profit la dernière innovation high-tech : caméra de reculs pour les marches arrière, détecteurs d’obstacles pour éviter les carambolages, système d’aide au maintien à la voie avec la technologie infrarouge, et même un freinage instantané, ce qui permet de gagner quelques précieuses secondes.
Dans les nouvelles générations de quatre roues, les volants embarquent même des caméras de surveillance qui vérifie vos sentiments aux volants et qui vous permet d’anticiper certaines choses. Si ces derniers détectent une certaine somnolence ou un manque de concentration, ils vous alertent. Si la voiture sent que vous avez envie de tourner à gauche, elle vous accompagne dans le mouvement et anticipe la chose, ce qui permet de passer le virage plus en sécurité et plus simplement.
Les constructeurs automobiles sont en cours de production de nouveaux modèles qui tiendrait même compte de votre humeur au volant. Si vous êtes plus stressé, il modifiera automatiquement l’ambiance de l’habitacle pour vous mettre plus à l’aise : luminosité, inclinaison de la chaise, température ambiante, etc. Avec la commande vocale déjà disponible dans certains véhicules, cette nouvelle technologie nous fera véritablement entrer dans le monde de demain. Prendre la route sera alors un véritable plaisir !

Une possibilité de connexion Bluetooth et WiFi

Dans cette quête de la voiture la plus intelligente et la plus autonome, les constructeurs n’ont pas manqué d’installer des connexions Bluetooth et WiFi dans l’habitacle. Le but étant de proposer un maximum de confort au conducteur dans la mesure où cela impacte aussi sur la réduction des risques d’accident. Et comme on ne peut plus se passer de nos Smartphones et nos appareils électroniques mobiles, une possibilité d’en faire usage sans pour autant risquer un accident ne semble pas être un luxe. Désormais, on peut synchroniser son appareil avec l’écran LCD de sa voiture. L’assistante virtuelle vous aidera à passer des appels, à taper un message et à l’envoyer, voire à lire les SMS et mails entrant, le tout sans que vous ayez à accorder davantage d’attention à votre Smartphone.
Cette synchronisation permet même de profiter en toute sécurité de vos morceaux de musiques préférées, en outre de faciliter le chargement de vos batteries de Smartphone. Pour la génération 2.0, les nouveaux modèles de voiture high-tech sont les meilleures options quitte à s’engager dans des dépenses pour l’acquisition d’une voiture.

Pourquoi les nouvelles générations de 4 roues sont plus simples à manœuvrer ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *