Il est important de savoir négocier le prix d’une voiture, car parfois les vendeurs ont tendance à gonfler le tarif pour mieux tomber dans les frais qu’il aurait auparavant jugé dans ses attentes. Il faut donc, savoir bien discuter afin d’avoir le meilleur prix possible. Bien de techniques sont possibles pour ce faire. Suivez le guide !

Tout ce qu’il vous faut savoir

Une fois que vous aurez ciblé la voiture qui vous intéresse, partez en chasse pour l’avoir à un prix raisonnable et qui vous convienne. Pour ce faire, recueillez toutes les infos utiles qui vous serviront pour la négociation, comme le prix du neuf, les options comprises sur le modèle de la voiture, le prix du véhicule sur le marché d’occasion ou le tarif appliqué chez les revendeurs professionnels ou les particuliers. Coté financement, optez pour le paiement qui vous conviendrait le mieux, selon vos possibilités. Les concessionnaires proposent des solutions diverses, de financement pour vous aider à vous procurer leurs véhicules. Il y a aussi les banques et leur crédit associé. Mais attention, il sera utile de bien étudier les différentes offres afin d’éviter les pièges comme sur les voitures avec option location qui peuvent vous entrainer à une longue démarche de location avec acquisition définitive, ou les crédits sur voiture qui peuvent être des choix de consommation vous menant à un surendettement. Il existe deux façons de procéder entre autre qu’il faudra bien étudier. Premièrement, le prêt auto ou prêt affecté peut vous financer jusqu’à 100% voire 120% du valeur de votre véhicule. En second lieu, il y a le prêt personnel qui, comme son nom l’indique, vous autorise à fixer vous-même le montant que vous désirez emprunter et dont vous ne serez pas tenu de justifier l’objet de l’achat.

Loss Adjuster Crouching Down Taking Photograph Of Damage To Car.

Négociez facilement votre voiture : voici les astuces !

Le processus d’achat d’une voiture requiert beaucoup de temps et de tactiques, avant l’acquisition. La première règle est de faire croire au vendeur que vous avez tout votre temps, le contraire est un mauvais choix, c’est-à-dire, si vous montrez que vous êtes pressé à acquérir une voiture. Ensuite, rencontrez votre vendeur dans les heures libres, c’est-à-dire, dans les heures non travaillées. Il y aura beaucoup plus de chance pour vous de négocier durant ces moments, que dans les heures d’affluence de visiteurs. En effet, dans ces cas là, vous aurez moins de chance de négocier pour avoir le prix le pus bas étant donné que le vendeur peut s’intéresser, en même temps, à plusieurs acheteurs potentiels. En semaine, c’est le plus approprié pour le négoce, étant donné que durant les fins de semaine, il est possible que les magasins de vente soient bondés. Par ailleurs, annoncez au vendeur le type exact du véhicule que vous désirez et le prix auquel vous serez prêt à donner, est le meilleur moyen de dire que vous avez un budget et un besoin très stricts. Dans ce cas précis, il essayera de proposer une augmentation de votre limite financier, mais généralement, si vous persistez, vous aurez gain de cause au niveau de votre vendeur. Outre ces points, une autre tactique qui peut être assez difficile, mais efficace serait de savoir à quel prix le revendeur a acheté la voiture. Si vous parvenez à avoir cette information, il vous sera facile de négocier vos marges et d’avancer dans la négociation. Evitez de faire la première offre, pour ce faire. Le vendeur pourrait éventuellement proposer un prix plus bas que celui que vous avez pensé. Le vendeur vous exposera également, à toute une série de questions sur votre possibilité de paiement ou le budget que vous avez à disposition. Ne suivez pas son jeu dans ce cas. Faites voir par contre, que vous étiez déjà passé chez un concurrent et que vous aviez hâte de connaitre ses propositions. Insistez sur le marge bénéficiaire qu’il est prêt à réduire et surtout, montrez que vous avez tout votre temps. Une fois que vous aurez suivi ces quelques conseils, le vendeur ira consulter le responsable des ventes pour demander le dernier prix acceptable pour lâcher l’affaire. Vous aurez alors, gagné votre démarche de négoce.

Comment bien négocier l’achat de sa voiture ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *