Il n’y a rien de mieux que conduire les cheveux au vent pour avoir une sensation de liberté. Si les cabriolets ont été très répandus à une certaine époque, ils reviennent en force avec la capote en toile. Sans plus attendre, retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs cabriolets du moment.

Fiat 500C

La Fiat 500C est un véhicule qui s’adapte bien à un usage urbain. Long de 3,57 m, le véhicule n’est pas en fait un véritable cabriolet, mais plutôt un découvrable. Avec un toit rétractable de l’avant jusqu’à la base du coffre, les quatre passagers peuvent profiter sans difficulté de l’environnement extérieur. L’ouverture de la capote est assurée par un système électrique et il ne faut que seulement 20 secondes pour la remettre en place. Cette voiture du constructeur italien embarque un bloc léger de 70 chevaux.

Mini Cabriolet

Disponible sur le marché depuis 2016, la mini Cabriolet est en fait un véritable cabriolet. Avec sa longueur de 3,82 mètres, cette voiture compacte est aussi appréciée grâce à son style plutôt néo-rétro. Le système d’ouverture et de fermeture de la capote est entièrement électrique. Pour ce modèle, on peut retrouver un large panel de motorisations, dont la version One de 3-cylindres essence de 102 ch, la Cooper à 136 ch et la Cooper S à 192 ch.

BMW Z4

La Z4 se veut d’être une voiture plaisir. Pour ce modèle de troisième génération, le constructeur allemand a privilégié la capote en toile. Entre une boite de vitesse manuelle et automatique, pour ce modèle, la marque BMW ne propose que seulement des motorisations essence quadro-cylidriques sDrive20i (197 ch) et sDrive30i (258 ch) sans oublier le 6-cylindres M40i (340 ch).

Porsche 718 Boxster

Il faut dire la Porsche 718 Boxster figure parmi les références en matière de voiture plaisir. Avec une longueur de 4,38 m, le véhicule possède deux coffres d’une capacité avant de 150 litres et celle de l’arrière 125 litres. Les moteurs 4-cylindres peuvent fournir une puissance pouvant aller jusqu’à 350 ch. Les aides et équipements offrent une conduite agréable. En ce qui concerne la version sportive 718 Boxster Spyder, on peut avoir 6-cylindres 4,0 litres d’une puissance de 420 ch.

Notre sélection de cabriolets du moment

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *