Éliminer les rayures sur une carrosserie fait partie des entretiens de votre voiture. Entre rayures superficielles et profondes, il est nécessaire de distinguer le type de rayures. En effet, les techniques de nettoyage changent en fonction de la situation. Pour savoir quelle méthode utiliser sur votre carrosserie rayée, retrouvez-nous dans cette petite rubrique.

Le polish

Il s’agit d’un produit vendu sous forme de bouteille que vous pouvez utiliser aussi bien sur une rayure superficielle que profonde. Le polish possède plusieurs propriétés, à savoir restaurateur, protecteur et brillance. Néanmoins, son efficacité s’observe davantage sur une rayure superficielle. Pour l’utiliser, prenez un chiffon propre et sec, puis frottez délicatement la partie rayée de votre carrosserie avec le produit.

La pâte à polir

La pâte à polir est utilisée pour le polissage et le lustrage d’une carrosserie. Son efficacité n’est plus à prouver pour les personnes qui l’ont déjà utilisé. Cette pâte s’applique de la même façon que le polish en faisant des mouvements circulaires.

L’efface-rayure

Sur le marché, l’efface-rayure se présente sous forme de pâte en tube. Notez que ce produit doit être appliqué en petite quantité. Vous pouvez effacer les rayures en effectuant des petits mouvements circulaires sur la rayure.

La dentifrice

Il faut dire que le dentifrice est en quelque sorte ici le remède grand-mère pour une carrosserie rayée. C’est une bonne alternative à moindre coût pour éliminer les rayures d’une carrosserie. Pour cela, appliquez la pâte dentifrice sur la rayure à l’aide d’un torchon propre et sec.

La cendre de cigarette

Il faut dire que les cendres de cigarette ne sont pas si inutiles que ça. Cela s’avère très efficace pour venir à bout des microrayures. Avec un linge ou un chiffon humide, prenez des cendres de cigarette et appliquez-les sur les rayures.

La pierre d’argile

Les automobilistes utilisent aussi la pierre d’argile pour camoufler des rayures sur une carrosserie. À l’aide d’un chiffon, tamponnez doucement l’argile sur la trace.

Tout ce dont vous devez savoir pour éliminer les rayures sur une carrosserie

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *