Les vitres teintées sont appréciées par les VIP et les amoureux du tuning. Vous aussi, vous avez envie d’avoir une voiture avec des vitres teintées. Pour concrétiser votre projet, sachez que le marché propose un large choix de films teintés dans divers coloris.

Les films teintés n’apportent pas qu’une touche d’esthétisme à votre voiture

Les films teintés sont des produits conçus pour sublimer le vitrage de votre voiture de l’extérieur. Ils leur donnent une allure plus fun et plus sportive. Au-delà de son côté esthétique, le film teinté apporte d’autres avantages. Il permet de conserver une température ambiante à l’intérieur de la voiture. Si vous optez pour un film anti-UV, il protège les passagers contre les rayons ultra-violets. Les vitres teintées vous protègent également des regards indiscrets des passants et des regards inquisiteurs des cambrioleurs. Outre cela, le film teinté assure une longévité de votre vitrage en absorbant les chocs. Par ailleurs, les films teintés peuvent se présenter sous différents modèles et s’adaptent à tous les vitrages auto.

Les couleurs des films

Le marché met à disposition du public un large choix de coloris de films teintés. Ceci étant, le chromé et le fumé sont les plus appréciés des propriétaires de voitures. Ils donnent de l’élégance au véhicule et protègent efficacement contre les rayons UV. Vous avez aussi la teinte claire moyenne ou foncée. Cette couleur de film solaire est à la fois sobre et classique. Elle est appréciée des seniors et est recommandée sur les voitures vintage. Quant aux couleurs vives, c’est-à-dire le bleu, le jaune et le rouge, elles sont destinées aux jeunes et aux voitures sportives.

Législation sur les films teintés

Selon les articles R316-1 à R316-3-1 du Code de la route, il est interdit de surteinter ses vitres. Une transparence de 70 % est requise. Le pare-brise ainsi que les vitres latérales avant doivent être transparents pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers. En cas de non-respect de ces règles, 3 points seront retirés du permis du conducteur. Il peut aussi écoper d’une pénalité de 135 euros.

Où faire la pose de ses films teintés et à quel prix ?

Les concessionnaires automobiles peuvent réaliser un traitement de vitrage de haute qualité pour assurer la pose de films teintés. Il existe également des professionnels en pose de vitres teintées qui proposent leur service avec garantie. Ils proposent aussi des produits respectueux des normes. Le prix de la pose dépend de plusieurs critères notamment la marque de la voiture, les dimensions et le nombre de vitres à teinter ainsi que le type de film à appliquer. Il vous faudra débourser dans les 400 euros pour une intervention de qualité. Il est également possible de poser les films anti-UV soi-même pour éviter les frais de pose en garage. Pour ce faire, achetez de préférence des Kit Vitres Teintées prédécoupés sur mesure. Ceci étant, pour effectuer la pose, commencez par laver l’intérieur et l’extérieur des vitres avec un chiffon doux et de l’eau déminéralisée. Pour le pare-brise arrière, il est généralement nécessaire de thermoformer le film, en fonction de son galbe, à l’aide d’un décapeur thermique avant sa pose. Ceci, afin qu’il moule parfaitement votre vitrage pour une pose parfaite !

Tout savoir sur les vitres teintées de voitures

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *