Pour des raisons personnelles, peut-être une insatisfaction des services de votre compagnie d’assurance ou parce que vous avez trouvé de meilleurs tarifs chez le concurrent, vous avez décidé de résilier votre contrat d’assurance auto. Mais il peut aussi arriver que ce soit votre assurance qui a mis fin à votre contrat parce que vous avez oublié de payer vos mensualités pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, vous voilà sans contrat d’assurance. C’est une interruption qu’il faut éviter de prolonger pour ne pas aller au-devant de gros ennuis.

Comment ne pas se faire résilier son contrat d’assurance ?

Pour continuer de bénéficier de la couverture apportée par votre contrat d’assurance auto, vous devez veiller à ce que le prélèvement mensuel se fasse sans faute. Vous pensez avoir automatisé ce prélèvement ? Certainement, mais rappelez-vous que si vous êtes à découvert sur votre compte, le banquier va bloquer tout prélèvement. Cela veut dire que vous devez vous efforcer de ne jamais être à découvert sur votre compte. Si jamais cela arrivait, parce que vous n’aviez pas d’autre choix, alors, pensez à vérifier votre compte pour savoir si les primes ont bien été prélevées. Si ce n’est pas le cas, faites le nécessaire pour régulariser votre compte le plus vite possible. Si vous ne faites pas systématiquement ce genre de vérification par mois, votre assureur peut décider, sans vous consulter, de résilier votre contrat. Donc, mettez une alerte sur votre téléphone pour vous rappeler la date à laquelle vous devez vérifier si le prélèvement a bien été effectué. C’est la solution pour ne pas vous faire résilier votre contrat d’assurance auto.

Une autre option avantageuse également pour éviter tout risque de résiliation, c’est de payer vos cotisations à l’année. Cela représente une grosse somme d’argent. Mais c’est une excellente alternative pour être sûr que vos cotisations pour l’année sont bien réglées.

Des offres d’assurance auto pour résilié

Est-ce que votre assurance auto est résiliée pour non-paiement des cotisations ? Il existe heureusement de nombreuses solutions pour obtenir un nouveau contrat d’assurance. Oui, le fait que vous soyez dans cette situation ne veut pas dire que vous ne pourrez plus contracter un contrat d’assurance auto. Même ceux qui ont accumulé des malus ou des sinistres peuvent trouver une issue et pourront de nouveau bénéficier d’une assurance.

Rassurez-vous, puisqu’une assurance auto est obligatoire, vous trouverez forcément celle qui vous convient. Certes, une assurance auto voulant accepter votre demande ne court pas les rues. Oui, en trouver une peut s’avérer assez difficile, mais pas impossible. Dans l’immédiat, contractez une assurance auto temporaire qui vous couvrira pour 45 jours maximum ou optez pour un paiement mensuel par prélèvement pour zéro frais de dossier. Il existe des courtiers qui proposent des solutions intéressantes pour trouver une assurance auto. Mais surtout, sachez qu’il existe un grand nombre d’assurances auto pour résiliés qui se sont développées pour répondre aux besoins des personnes dans le même cas que vous. Cependant, attendez-vous à ce que leurs tarifs soient élevés. Mais ce sera le prix à payer pour bénéficier d’une protection.

Assurance auto pour résiliés pas chère ?

Vous cherchez une assurance auto pour résiliés pas chère ? Pour dire les choses franchement, les seules assurances qui acceptent d’assurer des conducteurs dans votre cas pratiquent quasiment toutes des surprimes d’assurance auto parce que vous êtes classé comme étant un profil à risque. Cette surprime est de 150 % si vous avez causé un accident en état d’ébriété, elle est de 50 % si vous avez été responsable de 3 accidents ou plus au cours de l’année précédente, si vous avez commis une infraction au volant ou étiez responsable d’un accident ayant entraîné une suspension de permis de 2 à 6 mois. La surprime atteint les 100 % si la suspension de votre permis est de plus de 6 mois, ou si vous avez commis un délit de fuite après un accident dont vous êtes responsable. Elle augmente à 200 % en cas d’annulation de permis. Mais tout cela ne signifie pas qu’il n’existe aucune assurance auto pour résiliés pas chère. Servez-vous d’un comparateur d’assurance auto pour résilié et effectuez vos recherches par prix. Il vous sera ainsi plus facile de trouver l’offre qui répond à vos besoins. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à entrer en contact avec la compagnie et de faire la souscription.

Trouver une assurance auto pour résilié

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *