Voiture pour jeune conducteur

Les jeunes ont hâte de conduire, c’est normal, ils bouillonnent d’énergie et de vigueur. Si vous en êtes un et que vous avez passé votre permis avec succès, vous rêvez sans doute d’avoir votre propre voiture. Sauf que vous n’avez pas le budget pour l’achat de la voiture de vos rêves. Votre solution serait donc de vous rabattre sur une voiture d’occasion avec une prime d’assurance à bas prix.

Choisir une voiture adaptée

Vous devez être réaliste : ce ne sera pas demain la veille que vous roulerez à bord d’une BMW ou d’une Mercedes, à moins d’avoir des parents hyper riches. De toutes manières, bien que ces voitures soient des plus élégantes, elles ne sont pas adaptées aux jeunes conducteurs et surtout, la prime d’assurance en est très élevée.

En cas d’accident (dont vous seriez le responsable), les coûts des réparations et des pièces sont chers. Donc, tournez-vous vers un modèle plus modeste mais dont la sécurité est top. Une voiture entre 2000 et 5000 euros serait appropriée pour un jeune comme vous, parce qu’il faut encore prévoir d’autres frais tels que les équipements obligatoires, les ampoules de rechange, l’éthylotest, les taxes pour l’immatriculation, etc.

Une voiture d’occasion bien sûr !

Une voiture d’occasion serait l’idéale pour vous jeune, parce que c’est moins cher sur tous les plans. Assurer une voiture d’occasion revient moins cher qu’assurer une neuve. Une assurance au tiers suffit pour une occasion alors qu’une neuve requiert nécessairement une assurance tous risques. Mais même parmi les voitures d’occasion, ne visez pas un modèle trop puissant puisque la prime d’assurance est aussi calculée en fonction de la puissance.

Evidemment, pour vous conseiller, adressez-vous à vos parents qui en savent un peu plus sur le sujet. Comparez les offres, surtout, ne prenez pas une décision à la hâte pour ne rien regretter. Pour l’assurance, faites des comparaisons également, demandez une simulation pour plusieurs modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *