Motos électriques, les meilleurs modèles à acquérir en 2022

Les motos électriques commencent petit à petit à faire partie du paysage urbain. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles de plus en plus performants mais aussi confortables. Voici quelques-unes des motos électriques parmi lesquelles choisir.

Une sélection des nouvelles motos électriques

Les motos électriques ne sont pas encore très nombreuses sur les routes. Mais elles commencent à prendre du terrain parce qu’elles présentent de nombreux atouts. Par exemple, vous pouvez rouler en milieu urbain avec les deux-roues électriques et voyager avec. Une moto vous promet une expérience unique, même en version électrique.

Dans la catégorie des motos électriques équivalentes 50 cm3, il y a la Super Soco TS 1200R. Elle est capable de développer 2200 Watts de puissance, son moteur vient de chez Bosch. Elle peut aller jusqu’à 45 km/h. Sa batterie a une capacité de 1,56 kWh qui permet une autonomie de 65 km. Toujours dans cette catégorie, il y a Easy-Watts E-Roadster dotée d’une autonomie de 70 km grâce à sa batterie de 1,8 kWh.

Le seul hic de cette moto -qui ressemble à un jouet- c’est que sa batterie lithium-ion est fixée. Pour la recharger, vous devez vous garer près d’une prise de courant. Sa vitesse maximale est également de 45 km/h. Dans la catégorie des deux-roues électriques équivalents 125 cm3, Easy-Watts E-Roadster Max est un excellent choix.

Son moteur possède une puissance de 4000 Watts et sa batterie de 2,8 kWh permet de faire 70 km de trajet. Elle est disponible avec un permis A ou B et peut atteindre les 80 km/h. Horwin CR6 est un autre modèle intéressant, doté d’un moteur de 6,2 kW et un couple de 260 Nm. Elle peut atteindre 92 km/h et son autonomie est de 150 km.

Quelle moto électrique allez-vous choisir ?

Si vous avez toujours été passionné par les motos, vous vous demandez sans doute quel modèle électrique adopter. Certes, vous n’entendrez plus le puissant ronronnement du moteur de votre engin, comme c’est le cas de toutes les motos électriques. Mais à côté, vous avez tous les avantages : économie, presque zéro pollution, moins d’entretien, etc. Il est évident que les avantages l’emportent largement sur les quelques inconvénients.

Alors, qu’allez-vous choisir ? Pourquoi ne pas opter pour les motos Alrendo ? La TS Bravo est un excellent modèle et dont la vitesse maximale peut atteindre les 135 km/h. Cette moto d’une puissance de 58 kW pèse 200 kg et elle a une autonomie de 150-419 km.

Tout dépend de la vitesse à laquelle vous roulez. Une autre moto électrique moins chère, c’est Ebroh Bravo GLS. Même si sa puissance ne fait que 5 kW, vous pouvez atteindre les 120 km/h avec. Elle a un petit poids de 147 kg et son autonomie est de 100 km.

Si vous voulez une moto encore plus légère, le modèle Elmoto Loop est pour vous car elle pèse seulement 58 kg. Sa puissance est aussi moindre, 2 kW, et son autonomie est de 80 km. Une autre moto électrique qui peut vous plaire, c’est eRockit. Elle a une puissance de 16 kW et d’une autonomie de 120 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *