Un road trip à moto est une aventure que tout motard doit faire au moins une fois dans sa vie. Cependant, pour le réussir, il faut bien se préparer. Outre la vérification de la moto, le choix de l’itinéraire, etc., il faut également bien préparer ses affaires. Sur ce dernier point, voici ce qu’il faut savoir.

Les équipements et accessoires pour votre confort sur route

Pour réussir un road-trip, vous devez en premier lieu avoir des vêtements adaptés au long trajet, mais aussi à la météo. Il est recommandé d’opter pour des habits ( blouson, pantalon pour motard, etc.) et des accessoires de protection (casque, gants, bottes, etc.) bien ventilés. Optez également pour un équipement imperméable. Sur la route et avant d’arriver à une étape, il est possible que le climat soit changeant. Des vêtements ventilés et imperméables vous permettent de vous adapter à toutes les situations. Si vous êtes avec des compagnons de route, n’oubliez pas de faire installer un interphone dans le casque. Cela vous facilitera la communication. Vous aurez également besoin d’un GPS portatif avec son support et d’une minibatterie. Elle est pratique pour booster votre batterie si cette dernière est à plat. Vous aurez aussi besoin d’une pompe à air, d’un produit de nettoyage de casque ainsi que d’un chiffon microfibre, d’un bidon d’eau, d’un smartphone et/ou d’un baladeur MP3 pour écouter de la musique.

Les autres affaires à ne pas oublier

Il ne faut pas oublier les papiers administratifs. Permis de conduire de catégorie A, carte nationale d’identité, carte grise de la bécane, passeport si vous comptez passer la frontière, mais aussi carte verte pour confirmer que vous êtes assuré, tous ces documents doivent se trouver dans un sac dédié. Ce sac doit être à portée de main. Pour votre sécurité, surtout en cas de panne sur route, il ne faut pas oublier d’avoir un gilet fluorescent, une couverture de survie, une lampe, des ampoules de rechange, un kit pour réparer les pneus, etc.
Bref, pour tout emporter, il vous faut une boite à outils, un sac intérieur de valises comme ceux sur https://bmw.europe-moto.com/fr/47-sacs-interieurs-valises-top-case-moto-bmw-motorrad ou une sacoche de réservoir pour moto.

Préparer un road trip à moto : focus sur les affaires à emporter

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *